Il n’existe aucune définition légale pour la cosmétique naturelle et biologique, alors même que les produits affichant des propriétés biologiques, écologiques ou naturelles sont de plus en plus nombreux sur le marché. Tant pour les consommateurs que pour les fabricants, la situation est devenue extrêmement confuse. Pourtant, la cosmétique naturelle et biologique a un sens et NaTrue entend bien le préserver.
NaTrue est un groupement d’intérêt international œuvrant en faveur de la cosmétique naturelle et biologique, créé par des fabricants soucieux de préserver le niveau d’exigence le plus élevé possible pour les normes applicables aux cosmétiques naturels et biologiques ainsi qu’aux ingrédients qui les composent.
NaTrue estime que la définition de la cosmétique naturelle et biologique doit être exclusivement axée sur les attentes du consommateur en matière de teneur en ingrédients naturels et biologiques mais aussi de tolérance cutanée.
Un label transparent et cohérent pour la cosmétique naturelle et biologique
NaTrue a déterminé les critères de son label en instaurant trois niveaux de certification, qui répondent à une définition rigoureuse de la cosmétique naturelle et biologique. Conçus pour renforcer la confiance des clients à travers le monde, ces critères sont transparents et accessibles à tous. Ce label ne poursuit aucun but lucratif. A ce titre, l’adhésion à NaTrue n’est nullement requise pour obtenir la certification.
Un label de sensibilisation à la cosmétique naturelle et biologique
Domicilié à Bruxelles, NaTrue défend les intérêts de ses membres auprès des institutions législatives et constitue une plateforme et un réseau efficaces pour la promotion de la cosmétique naturelle et biologique. Garantir la disponibilité et la diversité de matières premières de qualité, tout en sensibilisant le public aux bienfaits de la cosmétique naturelle et biologique pour la santé : tels sont les principaux objectifs de NaTrue.
NaTrue. True Friends of Natural and Organic Cosmetics
PS : Merci de nous communiquer vos éventuelles observations qui pourraient enrichir cet article, nous en tiendrons compte pour améliorer cet article en partage.